Accéder au contenu principal

Concert The Kills au Bataclan 6 Avril 2011

Étant une grande fan de the Kills depuis leurs premiers albums, c'est avec un grand plaisir que je me suis rendue au Bataclan mercredi soir (06 Avril 2011) pour leur concert parisien.


J'avoue, je n'avais pas été convaincue par leur concert à la flèche d'or au mois de Mars, et lors de leur précédent concert au Bataclan en 2008 je n'avais rien entendu du tout tellement le son était merdique. Du coup j'appréhendais quand même un peu d'être déçue, même si j'adore ce groupe.

© dpc -Le HibOO

19h00 j'arrive au Bataclan sous une chaleur torride (et oui il fait près de 25°C à Paris) et comme j'avais acheté des pré-ventes, je fais la queue pour les retirer.Au passage je récupère 2 photos dédicacées comme j'ai pris les places par le fan club (oui j'ai l'impression d'avoir 13 ans là!!)
Mes 2 places en main, je me dirige à la mezzanine pour trouver une place (à peu près) au milieu.
Dans la salle il fait déjà très très très chaud et pourtant elle est à peine remplie.



© dpc -Le HibOO
19h50: La première partie commence, il s'agit du groupe S.C.U.M. que je ne connaissais pas. Ce n'est pas vraiment mon genre de musique, j'ai l'impression que les musiciens ne jouent pas ensemble et le chanteur (qui semble vêtu d'un pyjama) chante parfois super faux.
En plus il fait de plus en plus chaud, j'ai déjà du mal à respirer.

© dpc -Le HibOO

21h15: Les kills arrivent sur scène avec un "No Wow" énorme! Pour une fois le son est nickel (les éclairages pas terribles par contre) et ils sont en formes! La chanteuse Alison Mosshart est habillée d'un slim noir, de bottines et d'une blouse léopard (j'ai l'impression qu'elle s'habille souvent comme ça sur scène) et comme toujours elle chante super bien.
Jamie Hince lui est comme d'habitude classe et assure parfaitement avec sa guitare.

Vidéo du début du concert.



S'en suit des morceaux de leur nouvel album "Blood Pressures" qui est sorti cette semaine. J'aime beaucoup cet album même si il est moins "brut" que leurs premiers albums.

Par rapport à leur précédent concert au bataclan en 2008, je trouve qu'ils ont l'air un peu moins complices, mais qu'Alison a l'air beaucoup plus "détendue" (si on peut dire ça). Elle semble avoir beaucoup plus confiance en elle, et ne tourne plus nerveusement autours de son pied de micro.
Comme toujours leur interprétation est pleine d'énergie, on a envie de sauter partout tellement leur musique est prenante.


Sur scène, les nouveaux titres s'enchainent avec quelques anciens. J'aime beaucoup certain nouveau titre comme "You don't Own the Road" ou "Future Start Slow"



Dans la salle, il y a de l'ambiance, malgré la chaleur de plus en plus étouffante. Ne tenant plus à la mezzanine je fini le concert en fosse.

22:15 : Seulement 1 heure après son début, le concert se termine comme il a commencé, sur un morceau de leurs anciens album ( "Fried My Little Brain")

vidéo de la fin du concert:



Je repars, morte de chaleur (même mon homme se sent mal, pourtant la chaleur ne lui fait rien en général), mais super heureuse d'avoir vu un super concert (bien que trop court).
Je reste convaincu que The Kills est un de mes groupes préférés, et ça me donne trop envie d'aller les revoir à Rock en Seine.


Set List:
No Wow
Future Starts Slow
Heart Is a Beating Drum
Kissy Kissy
U.R.A. Fever
Tape Song
Satellite
DNA
You Don't Own The Road
Baby Says
Sour Cherry

The Last Goodbye
Pots and Pans
Fried My Little Brains


Rendez-vous sur Hellocoton !

Les vidéos ont été prises sur youtube, vous retrouverez leurs auteurs en cliquant dessus.

Commentaires

Myriam a dit…
Je suis aussi une fan des kills de la première heure, j'adore leur énergie et leur rock simple et efficace. Je les avais vu aux Eurockéenes de Belfort il y a 2 ans et c'est vrai qu'il faisait aussi très chaud, une atmosphère un peu étouffante mais j'étais en même temps un peu en transe. J'ai adoré...j'ai écouté quelques chansons du dernier album mais pas assez pour me faire un avis ! mais j'ai adoré midnight boom le titre " last day of magic " est une tuerie ! en tt cas super article !!!

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…